S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par

Le rêve du Celte (Mario Vargas Llosa)

note: 4clubs de lecture - 11 décembre 2017écoutez

Personnage controversé, l'aventurier et révolutionnaire irlandais Roger Casement (1864-1916) est l'auteur d'un célèbre rapport sur l'Afrique qui porte son nom. Ses voyages lui font découvrir l'injustice sociale ainsi que les méfaits du colonialisme qu'il observe également dans son propre pays. Il rêve d'un monde sans colonies et d'une Irlande indépendante.

Prix Carlos-Fuentes 2012 pour l'auteur.

Très bonne lecture.

Les Enquêtes du commissaire Adamsberg
Quand sort la recluse (Fred Vargas)

note: 4clubs de lecture - 11 décembre 2017écoutez

Lecture des enquêtes du commissaire Adamsberg et de ses comparses toujours très appréciée.

Le coeur de l'homme (Jón Kalman Stefánsson)

note: 4clubs de lecture - 11 décembre 2017écoutez

3ème volume d’une première trilogie. C’est une véritable épopée poétique. Livre d’une grande beauté, conditions de vie très rudes des personnages, réflexion sur la vie, la mort, des pages sublimes sur l’amour. Cette œuvre est une véritable expérience sur le pouvoir de la poésie.

La tristesse des anges (Jón Kalman Stefánsson)

note: 4clubs de lecture - 11 décembre 2017écoutez

2ème volume d’une première trilogie. C’est une véritable épopée poétique. Livre d’une grande beauté, conditions de vie très rudes des personnages, réflexion sur la vie, la mort, des pages sublimes sur l’amour. Cette œuvre est une véritable expérience sur le pouvoir de la poésie.

Entre ciel et terre (Jón Kalman Stefánsson)

note: 4clubs de lecture - 11 décembre 2017écoutez

1er volume d’une première trilogie. C’est une véritable épopée poétique. Livre d’une grande beauté, conditions de vie très rudes des personnages, réflexion sur la vie, la mort, des pages sublimes sur l’amour. Cette œuvre est une véritable expérience sur le pouvoir de la poésie.

Pas pleurer (Lydie Salvayre)

note: 4clubs de lecture - 6 août 2016écoutez

Roman historique traitant de la guerre civile en Espagne mêlant deux témoignages , et pourtant rempli d’humour malgré l’épreuve traversée

Les enquêtes de la police des rennes Klemet et Nina
Le dernier Lapon (Olivier Truc)

note: 4Clubs de lecture - 28 avril 2015écoutez

Voici un roman qui nous emmène très loin, au nord du cercle polaire, dans cette Laponie qui s’étend de la Norvège à la Finlande, en passant par la Suède et la Russie.

Alors, une enquête policière à travers cette immensité glacée ? Il n’en faut pas davantage à l’écrivain pour nous donner le frisson.