Oeuvre non trouvée

note: 3Clubs de lecture Marie-Laure - 28 avril 2015

Fruit de plusieurs années d'enquêtes et de rencontres, l'ouvrage raconte les violences commises envers les femmes : prostitution forcée, viol, crimes d'honneur, esclavage, etc. Les histoires de ces femmes, du Pakistan à la Somalie en passant par la Malaisie, montrent leur capacité de résilience. La parole est également donnée à ceux, médecins, acteurs sociaux, etc., qui agissent pour les aider.

Dans ce livre, il n’est pourtant pas question des femmes du monde mais bien évidemment seulement de celles des pays sous-développés ou en voie de développement, c’est-à-dire des pays ou elles sont le plus martyrisées notamment parce que les systèmes politiques y sont en général peu fiables, la pauvreté endémique et la culture machiste .Dur, violent .