Prochain rendez-vous :

A Septmoncel, le samedi 25 novembre à 10h à la médiathèque

Petit pays (Gaël Faye)

note: 4clubs de lecture Marie-Laure - 3 juin 2017écoutez

Burundi, 1992. Gabriel a 10 ans. Il vit dans un confortable quartier d'expatriés avec son père français, entrepreneur, sa mère rwandaise et sa petite soeur Ana.
Alors que le jeune garçon voit ses parents se séparer, la guerre civile se profile et, par vagues successives, la violence envahit le quartier.
Prix du roman Fnac 2016, prix du Premier roman français 2016, prix Goncourt des lycéens 2016.

Chef d'oeuvre, on ne lâche plus le livre tant sont attachants les personnages et le ton de cet enfant qui raconte l'horreur avec ses yeux.