Prochain rendez-vous :

A Saint-cLAUDE,  le mardi 7 novembre à 19h30 à la médiathèque

A Septmoncel, le samedi 25 novembre à 10h à la médiathèque

Le bureau des jardins et des étangs (Didier Decoin)

note: 4clubs de lecture Marie-Laure - 27 septembre 2017écoutez

Shimae, Japon, aux alentours de l'an 1000. Katsuro est un pêcheur virtuose, capable d'attraper les plus belles carpes pour les vendre sur les marchés de la ville d'Heian-kyo. A sa mort, la tâche revient à sa veuve, la ravissante et délicate Miyuki. Elle doit affronter les risques du voyage, les pièges de la grande ville et les malintentionnés en tout genre.

Voyage dans le Japon médiéval, avec ses traditions, ses rites. Récit spirituel, olfactif, coloré, érotique aussi. L’écriture est belle, poétique, élégante et raffinée. Le rythme est lent, on croirait regarder parfois des estampes japonaises.