Prochain rendez-vous :

A Saint-cLAUDE,  le mardi 7 novembre à 19h30 à la médiathèque

A Septmoncel, le samedi 25 novembre à 10h à la médiathèque

Petit précis de mondialisation n° 04
Géopolitique du moustique (Erik Orsenna)

note: 4clubs de lecture Marie-Laure - 27 septembre 2017écoutez

Une histoire de la lutte contre le moustique et une étude sur les pertes humaines qui lui sont imputables, illustrant l'évolution des relations de l'homme à la nature dans un contexte de mondialisation.

Construit de la façon que les autres volumes de la série « Petit précis de mondialisation », ce récit est une véritable enquête , un voyage instructif sur un sujet déterminé, ici donc le moustique. Ce texte est un mélange de science et de littérature (se lit comme un roman , style alerte, enlevé).