Nous étions cinq (Karel Polacek)

note: 4clubs de lecture Marie-Laure - 11 décembre 2017

Loin du monde des adultes, cinq petits garçons observent la réalité du haut de leur taille.
Le meneur, Pierre, 10 ans, possède un authentique don d'observation ainsi qu'un véritable talent pour provoquer ses parents.

Sa famille constitue un second plan de l'histoire, où se confrontent le monde des enfants et celui des adultes, sur fond d'incompréhension et de de situations comiques.

Il y a des moments délicieux dans ce livre qui s’apparente à « La Guerre des boutons », couleur tchèque.! .