Titoss & Ilda n° 01
Pirates en vue ! (Bannister)

note: club lecteur Marie-Laure - 6 juillet 2018

L'histoire de la piraterie revisitée par un petit squelette sympathique et une petite fille trompe-la-mort. Le papa de Titoss est le gardien d'un formidable trésor de pièces d'or. La vie est simple sur cette petite île perdue. Papa essaie de faire la sieste et Titoss passe son temps à lui faire des blagues. Jusqu'au jour où un navire de pirates est en vue... Une histoire sans texte.

Irritant une telle banalisation de l’agressivité dans cette bande dessinée pour les petits. Tous les personnages ne rêvent que de vol et de vengeance. Les adultes sont râleurs, idiots et pas protecteurs. Cette BD donne une idée très négative des rapports humains. La morale de l’histoire pourrait être : comment voler le trésor par la violence, la sournoiserie et la trahison.